Notre Histoire
Château L'Arc
Le Domaine de Château l’Arc est un lieu chargé d’histoire et d’art. Le Château a été la propriété du peintre Bernard BUFFET qui y composa certaines de ses œuvres les plus emblématiques comme les toiles consacrées à la vie du Christ (1961) qui se trouvent actuellement au Vatican.
Pierre Bergé, Jean Cocteau ou Yves Saint Laurent étaient des habitués du lieu.
Sainte-Victoire
La montagne Sainte Victoire, qui fait face à l'école, a été la source d'inspiration du célèbre peintre Cézanne, qui a consacré à ce magnifique paysage de nombreuses toiles.La montagne Sainte Victoire, qui fait face à l'école, a été la source d'inspiration du célèbre peintre Cézanne, qui a consacré à ce magnifique paysage de nombreuses toiles.
Le Cinéma
Le cinéma a également élu domicile au Château l’Arc, notamment en servant de décor principal au film de Fernandel intitulé « Uniformes et grands manœuvres » (1950). Le film sur la vie d'Yves Saint Laurent contient des scènes se déroulant au chateau. Depuis lors, de nombreux tournages ont eu lieu sur le domaine.
Aujourd’hui
Aujourd’hui, le Domaine accueille une école internationale bilingue qui se situe au milieu du parcours de golf 18 trous dessiné par l’architecte de golf américain Robert Trent Jones II.