Sainte Victoire International School

Domaine Chateau l'Arc

Chemin de Maurel

13710 FUVEAU

contact@schoolsaintevictoire.com

Section primaire

Notre école primaire est un lieu où les élèves peuvent grandir dans un environnement sûr, structuré et stimulant.

Nos étudiants reçoivent un enseignement provenant d'enseignants français et internationaux, chacun apportant sa propre identité en classe. Dès le plus jeune âge, nos élèves apprennent à être souples, réactifs et à s'adapter aux changements d’enseignement dus au large éventail d’enseignants et de styles d’enseignement qu’ils expérimentent.

Chez SVIS, le développement des compétences de la vie courante est valorisé au même titre que le progrès et les résultats scolaires. En tant qu’école du PIPD, l’apprentissage des aptitudes à la vie quotidienne imprègne notre programme d’études et nous nous engageons à faire en sorte qu’ils soient valorisés et enseignés activement.

SVIS met en avant sa diversité et est attaché à sa communauté multiculturelle.

Notre école primaire joue un rôle fondamental en instaurant les bases du développement du citoyen du monde, sincère et respectueux.

Grâce à la conception de ses programmes scolaires et extrascolaires, SVIS vise à assurer une combinaison large et équilibrée d’activités d’immersion.

SVIS favorise la communication ouverte entre les étudiants et le personnel et encourage vivement les étudiants à s'impliquer pleinement et à participer activement à leurs études.
 

La structure bilingue de SVIS assure la célébration de la diversité culturelle et permet à notre communauté de s’épanouir en termes de communication et d’implication dans l’apprentissage.

Nous pensons qu'une éducation bilingue est une première approche vis-à-vis de ces compétences essentielles dans la vie.

Au fur et à mesure que l'élève progresse à travers les apprentissages, ses compétences, d'abord introduites via notre approche bilingue, peuvent être appliquées à une multitude d'intéractions académiques et sociales: aider les étudiants à résoudre des problèmes, à comprendre et à être résilients dans le monde complexe et stimulant dans lequel ils vivent.

Initier les élèves à la complexité de la langue et de la culture dès le plus jeune âge favorise des qualités inestimables, notamment la comparaison et la discussion, l’analyse des forces et des faiblesses, la tolérance et la patience.
 

À l'école primaire, les objectifs de notre programme sont adaptés au National Curriculum for England (NCfE). Nous avons personnalisé la NCfE afin de répondre aux besoins de nos étudiants internationaux et de célébrer la France comme notre pays d'origine.

 Dans toutes les matières, les enseignants tirent un contenu complémentaire du programme national français (FNC), ainsi que des approches pédagogiques suggérées et des idées d'évaluation tirées du PIDB.

Notre programme d’enseignement primaire utilise le meilleur d’une gamme d’approches internationales en matière d’éducation afin de garantir diverses expériences d’apprentissage à nos élèves.

Les meilleures pratiques pédagogiques sélectionnées ainsi qu'un accès régulier et réfléchi aux  apprentissages de la vie, font de notre école primaire un lieu unique et stimulant.

Sainte Victoire International School

Domaine Chateau l'Arc

Chemin de Maurel

13710 FUVEAU

contact@schoolsaintevictoire.com

Primary School

Our Primary School is a place where students can grow in a safe, structured and stimulating environment. 

 

Our students are taught by a range of French and International staff who each bring their own identity to the classroom.  From an early age, our students learn to be flexible, responsive and are able to adapt to the changes in instruction as a result of the wide spectrum of teachers and teaching styles they experience. 

 

At SVIS, the development of life-skills are valued just as highly as academic progress and achievement.  As an IBDP school, life-skills learning permeates our curriculum and we are committed to ensuring these are valued and actively taught. 

SVIS celebrates its diversity and embraces its multi-cultural community.  Our primary school plays a fundamental role in laying the foundation for developing sincere and considerate global citizens.   

 

Through the design of its curricular and extra curricular programmes, SVIS is geared towards ensuring a broad and balanced mix of immersion activities. 

 

SVIS promotes open communication between students and staff and strongly encourages that students be fully involved and actively take part in their education.

The bilingual structure at SVIS ensures the celebration of cultural diversity and allows our community to flourish in terms of communication and involvement in learning.   

 

We believe that a bilingual education offers a 'first look' at the aforementioned life-skills.  As a student progresses through the stages at SVIS, these skills - first introduced through our bilingual approach - can be applied across a plethora of academic and social interactions; helping students to problem solve, understand and be resilient in the complex and challenging world they live in.  

 

Introducing students to the complexity of language and culture from an early age promotes invaluable qualities which include, but are not limited to, comparison and discussion, analysis of strengths and weaknesses, tolerance and patience. 

In the Primary School, our subject aims and objectives are adapted from the National Curriculum for England (NCfE).  We have personalised the NCfE to meet the needs of our International students and to celebrate France as our home country. 

Across all subjects, teachers draw additional content from the French National Curriculum (FNC) as well as suggested teaching approaches and assessment ideas taken from the IBDP.  Our Primary School curriculum utilises the best of a range of international approaches to education to ensure a variety of learning experiences for our students.   

 

These selected, best pedagogical practices alongside purposeful and regularly facilitated access to life learning opportunities makes our primary school a unique and inspiring place to be!